Loin des outrances de la gauche, le patron de la CFDT s'impose comme le premier opposant à la réforme des retraites, ou en tout cas le plus redoutable aux yeux du gouvernement.
Le programme de travail de la Cour donnera une large place au chiffrage et à l'évaluation des besoins en investissements publics pour le climat, a annoncé ce lundi son premier président, Pierre (...)
Les syndicats appellent à une deuxième journée de grèves et de manifestations ce mardi contre la réforme des retraites. Objectif : mobiliser autant, voire plus, que lors de la première journée du 19 janvier.
Le Fonds monétaire international (FMI) a apporté son soutien ce lundi à la réforme des retraites, estimant qu'elle aiderait la France à faire des économies tout en renforçant le marché du travail.
Le ministre de la Santé François Braun veut mettre fin à l'« intérim cannibale » qui mine les finances des hôpitaux et l'organisation de leurs services. Il promet de bloquer les rémunérations des intérimaires dès le 3 avril prochain.
Les Français risquent de voir augmenter leurs dépenses de la vie quotidienne, notamment pour l'électricité et les transports routiers. La réforme de l'assurance-chômage entre également en application.
Les syndicats s'attendent encore à une mobilisation relativement importante dans les écoles en cette deuxième journée de grève contre la réforme des retraites, particulièrement à Paris. De nombreux (...)
Devenue premier syndicat français en 2018, la CFDT a pris du poids dans l'intersyndicale. Mais ce qui fait sa force, c'est un fonctionnement très collectif, sans visions hégémoniques, y compris sur les modalités de mobilisation.
La ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels, Carole Grandjean, a évité d'évoquer le sujet aux universités d'hiver de la formation professionnelle la semaine dernière. (...)
A l'heure où les hôpitaux sont minés par des pénuries de personnel, les syndicats réclament une meilleure prise en compte de la pénibilité de leur métier.